C’est dans le cadre de l’assistance technique qu’une descente de supervision conjointe des activités du projet PACF a été organisé entre le FIS et la CBCHS dans l’Aire de santé de Lolodorf.la supervision est orienté sur l’évaluation  du  niveau de mise en œuvre des différentes recommandations adressées par la CBCHS, lors de la précédente descente, ceci  dans le but d’améliorer la qualité des interventions communautaires. Les activités sont planifiées de façon à couvrir tous les aspects en lien avec le projet PACF.

La principale stratégie utilisée pour la mise en œuvre des différentes activités a été    la visite des différents  sites  et parties prenantes de mise en œuvre des activités communautaires. Les activités étaient orientés  vers l’équipe du DS de Lolodorf, les clubs santé, le groupe de soutien, les ML et le CERJA.  Les articulations de ces différentes activités sont résumées dans le tableau  ci –dessous.

Dans l’ensemble la supervision c’est passé dans des très bonnes conditions. La mobilisation a été effective à tous les niveaux et toutes les parties prenantes étaient au rendez-vous. L’on a pu observer un bon suivi des activités communautaire et scolaire. L’inter action entre le FIS et les différentes parties prenantes a connu une net amélioration. Les activités en lien avec le projet PACF ont un impact important au niveau de l’aire de santé cela se reflète à travers  les indicateurs traceurs de la FOSA. Cependant d’autres préoccupations sont au rendez-vous comme c’est le cas avec la communauté pygmées de Lolodorf et les PVVIH.

Vous pouvez télécharger le rapport de l’activité en suivant ce lien :

Rapport supervision conjointe CBCHS et FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *