Hier à la Direction de la Lutte contre la Maladie, les Epidémies et les Pandémies (DLMEP), il s’est ténue une concertation avec les parties prenantes du MINSANTE, EGPAF et la CAMNAFAW, sur les progrès de l’intégration de la tuberculose pédiatrique dans les guides de la PCIMEE au Cameroun. Cette concertation s’inscrit dans le cadre du plaidoyer qu’adresse les femmes championnes du projet “Voix des femmes” sur la problématique de la tuberculose pédiatrique au Cameroun.

Après le mot de bienvenue de Mme la directrice, la présidente de séance De omba passe la parole à FIS pour un bref rappel du contexte comme premier point. Ensuite la DLMEP est revenue sur les gaps recensés sur la prise en charge de la tuberculose pédiatrique au Cameroun et qui justifie la campagne “voix des femmes”. Et il s’est suivi une discussion structurée entre les panélistes présents à la DLMEP et ceux qui étaient en ligne, contexte Covid oblige.

Le sujet principal de cette réunion concernait la rencontre avec le MINSANTE. Il a été demandé au FIS de rédiger une demande d’audience avec les points précis à aborder. La DLMEP apportera des inputs, puis prendra contact avec la DECOP pour le suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *