L’ONG FIS, sous la direction de son Directeur Exécutif Bertrand Kampoer, qui lutte activement contre la Tuberculose au Cameroun et dans le monde entier, a été récompensée par le prix d’excellence managériale décerné par le Collectif des journalistes d’investigation (CJI) jeudi 24 août 2023 à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé au cours de la cérémonie de lancement du dialogue national par STOP TB Partnership Cameroon, en prélude à la deuxième réunion de haut niveau des nations unies à New York prévue le 22 septembre 2023 dans le but de mettre fin à la Tuberculose.

L’ONG FIS-Cameroun est reconnue pour être un acteur majeur de la promotion de la santé publique et de la lutte contre les injustices dans le domaine de la santé. Elle est dirigée par Bertrand Kampoer, une personnalité clé dans le domaine de la santé publique au Cameroun, qui a reçu sur la base des services et accomplissements dans le secteur de la santé «  Le prix d’excellence professionnel 2022 – 2023 de la meilleure incarnation de la morale publique, le leadership dans la promotion de la santé Camerounaise et la lutte contre l’injustice dans le domaine de la santé, le respect des institutions de la république » par le Collectif des Journalistes d’investigation .
Un choix bien que n’étant pas fortuit qui fait rejaillir toutes les prouesses professionnelles dont a déjà fait preuve jusqu’ici l’ONG FIS.
Pour le Collectif des journalistes d’investigation représenté par ses trois mandataires à savoir son Président National Sylvain Tah, son Secrétaire Général Ignace Yombi, et son Chargé de la Communication Henri Mekana, ce prix décerné à Directeur Exécutif de l’ONG FIS est l’aboutissement d’une longue enquête menée sur une période de plusieurs mois afin de rassembler tous les critères nécessaires que vaut ce prix d’Excellence managériale qui de jour en jour se crée une place prestigieuse dans les grandes distinctions nationales.
Pour le Président du CJI, le management du Directeur Exécutif Bertrand Kampoer, se résume à travers les principaux triptyques à savoir : la diligence dans le service, concertation dans la prise de décision et amélioration substantielle des conditions de travail du personnel.
Pour le jury ayant guidé le choix du CJI, ces seuls constats nous confortent sur le choix de Bertrand Kampoer, Directeur Exécutif de l’ONG FIS. Ses actions ont permis de se hisser comme un acteur majeur et un manager exceptionnel, qui, à travers son ONG participe largement à la protection de la santé et la promotion de justice dans ce secteur au Cameroun. Ce prix témoigne de la reconnaissance de l’action remarquable de l’ONG FIS-Cameroun tout en suscitant un appel à la responsabilité pour une amélioration continue des conditions sanitaires et pour mieux répondre aux attentes des populations.

Depuis de nombreuses années, l’ONG FIS-Cameroun travaille dur pour lutter contre la Tuberculose au Cameroun et dans le monde entier. Elle s’engage à mettre fin à cette maladie en travaillant avec différentes parties prenantes à tous les niveaux, qu’ils soient locaux, régionaux, nationaux ou internationaux. Les résultats de son travail ont été remarquables, témoignant de l’engagement de l’ONG FIS-Cameroun envers le bien-être des populations.

La lutte contre la Tuberculose est un défi important pour la santé publique au niveau national et mondial. Les objectifs déclarés par les chefs d’État du monde, lors de la réunion prévue en septembre 2023 à New York, pour mettre fin à cette maladie d’ici 2030, témoignent de la nécessité urgente de trouver des solutions pour en finir avec cette maladie. L’ONG FIS-Cameroun est un acteur majeur de cette lutte cruciale et mérite donc pleinement le prix d’excellence managériale décerné par le Collectif des journalistes d’investigation.

En fin de compte, l’implication de l’ONG FIS-Cameroun dans la lutte contre la Tuberculose, ainsi que le reconnaissances de ses efforts par le prix d’excellence managériale, témoigne de l’importance d’une approche coordonnée pour mettre fin à la maladie. Cette lutte doit se poursuivre de manière soutenue, y compris dans le cadre du dialogue national récemment organisé, pour atteindre les objectifs déclarés par la communauté internationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *