C’est à travers le concours de la meilleure production médiatique sur la problématique du financement de la tuberculose au Cameroun, que l’ONG FIS a manifester son intérêt à lever cette barrière qui plombe l’éradication de la maladie à plus d’un niveau. 

Lancé officiellement le O5 février 2024 et adressé particulièrement aux hommes et femmes de média, le concours  a connu la participation de 05 vaillants candidats/tes qui ont proposés des articles de presse écrite et cybernétique, ainsi qu’un magasine radiophonique. 

Relativement au dit concours, l’ONG FIS Cameroun a l’honneur d’informer le grand public que, suivant les critères de sélection définis et examinés rigoureusement par un jury scientifique, souverain et indépendant, les candidat ayant été classés par ordre de mérite, le prix 2024 du meilleur écrit journalistique sur la TB est décerné au candidat Samuel Bondjock du journal DIRECT INFO.

Ainsi, dans sa dynamique de promotion et d’encouragement des initiatives de lutte contre la tuberculose au Cameroun, le Jury de ce concours a décidé d’accorder un prix spécial au candidat Elvis Serge SAA, du journal Échos Santé, pour la qualité remarquable de sa publication, qui fait de lui un nouveau TB Champion.

Adressant ses vives félicitations à tous les journalistes engagés dans la lutte contre la tuberculose, notamment ceux ayant participé à ce concours, l’ONG FIS Cameroun reste ouverte et disponible pour toutes informations et sollicitations éventuelles.

Le Directeur Exécutif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *