- 2 décembre 2024
- LaRedaction
- Non classé
En ce mois de novembre 2024, 30 familles dont les conditions de vie sont précaires et qui plus est ont des enfants atteints de tuberculose ont reçu le kit alimentaire.
“La prise du protocole de traitement de la tuberculose nécessite une bonne alimentation car les médicaments engendrent une faim exacerbée. Par ailleurs, la tuberculose se trouve plus facilement chez les populations ayant déjà des conditions de vie assez difficiles et précaires. Participer à l’appui nutritionnel en fournissant ce kit alimentaire est pour nous un moyen de garantir l’observance” : explique Antoine Olongo, Chargée du projet TB-PEC@2.0
Dans le cadre du projet TB-PEC@2.0 visant à réduire considérablement la tuberculose infantile, l’ONG FIS a remis à 46 familles d’enfants tuberculeux détectés à travers le projet, un kit alimentaire en appui au traitement et à la prise de ces derniers. Ce paquet minimum est constitué d’un sac de riz de 25 KG, d’un bidon d’huile d’arachide de 05L, d’une boîte de lait Nido de 800gr, d’un seau de bouillie enrichie Tanty de 05L et de quatre paquets de sucre en carreaux. Les familles sont passées selon leur disponibilité les mercredis et vendredi selon les orientations du superviseur terrain récupérer le kit pour chaque enfant affecté.
Cette initiative démontre à suffisance la détermination et l’engagement de l’ONG FIS à contribuer considérable à la lutte contre la tuberculose au Cameroun, en s’attaquant à la tuberculose pédiatrique, l’un des véritable nœud de la bataille selon Dr Dufourcq, Conseiller Régional Santé de l’Ambassade de France au Cameroun.
Rosine Yémélé, Chargée de communication de l’ONG FIS