- 7 juillet 2020
- La rédaction
- actualite
Pour créer cette dynamique nous avons avons procédé à la mobilisation et l’identification de 30 leaders des groupes marginalisés.
Après l’identification des 30 leaders des groupes marginalisés, un Focus group a été organisé avec ces cibles dans l’aire de santé de Lolodorf. Ce focus group a permis de renforcer leurs capacités à demande les services de SR comme étant un droit. L’activité nous a également permis de prendre en compte les préoccupations des groupes marginalisés pour ce qui est de l’accès aux services de santé.
Résultats spécifiques obtenus :
– La production et la diffusion de 3000 affiche sur la SSR dans les communautés, afin d’encourager l’utilisation des services de SR ;
– L’organisation des conversations communautaires par les OBC, a permis de mettre à la disposition des communautés des informations fiables sur l’importance des services de SR. Cette activité à permis d’accroitre le nombre d’utilisateurs des services de SR par les groupes marginalisés (pygmées). 20 pygmées ont été touché à l’occasion, 10 ont été référer dans les services de SR, 05 ont utilisé les services de planning familial, 10 FE (pygmées) référés et arrivés à la FOSA pour les Consultations prénatales.