FIS – CAMEROUN

RAPPORT ANNUEL 2020

For Impacts in Social Health (FIS) oeuvre depuis plus d’une vingtaine d’années, à impacter positivement la santé de la mère, l’enfant et l’adolescent, ceci en proposant des approches innovantes aux politiques de santé. Dans ce cadre, les interventions au cours de l’année 2020 étaient alignées aux directives nationales en matière de santé, notamment la Stratégie Sectorielle Santé 2016 – 2027.
La démarche programmatique de FIS s’appuie essentiellement sur la Note Stratégique qui constitue le cadre de référence de ses interventions au cours d’une période donnée. Les actions de FIS visent à accompagner le gouvernement à garantir à toutes les couches de la population, un accès équitable et universel aux services et soins de santé de base et aux soins spécialisés prioritaires de qualité, avec la pleine participation de la communauté et en lien avec l’ODD 3 relatif à la santé. L’année 2020 a permis à FIS de renforcer davantage son assise internationale grâce à la « Dynamique de la Réponse d’Afrique Francophone sur la Tuberculose (DRAF-TB), par la mise en oeuvre de 03 projets régionaux, et de consolider son ancrage local à travers la mise en oeuvre de deux projets dont une action commencée depuis 2018.
Cet engagement tant au plan national qu’international appelle à plus de responsabilité de l’équipe de FIS, au regard des objectifs que le Cameroun s’est fixé à travers Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 ‘SND’.

Rapport d’activités FIS 2020

Retour en haut