L’ONG FIS a accueilli le 17 octobre 2020, la formation des Association locales organisée par l’Agence de Contractualisation et de Vérification du Centre; c’est dans le cadre du projet PRPSS PBF/FBR (Projet de Renforcement de la Performance du Système de Santé s’appuyant sur le Financement Basé sur la Performance). 07 organisations représentées et retenues pour la mise en œuvre des activités dans le District de Santé de la Cité Verte. L’objectif de ce projet est d’améliorer les services de santé selon les profils des populations vulnérables.

A la fin de la formation, l’ONG FIS a remis le matériel de prévention Covid aux participants.

Le Cameroun a expérimenté le Financement basé sur la Performance (PBF) depuis 2006 dans la Région de l’Est par l’Église Catholique avec l’appui de l’ONG Internationale Cordaid. En 2011, le pays a démarré le PBF dans 26 districts de Santé dans quatre (4) régions du Pays (Littoral, Est, Nord-ouest et Sud-ouest. En 2019 la région du centre a démarré l’implémentation du PBF dans neuf (09) districts pilotes à savoir : Akonolinga, Bafia, Mbalmayo, Mfou, Monatélé, Ndikinimeki, Nkolbisson, Ntui et Yoko.

A ce jour, le PBF est effectif dans vingt et neuf (29) districts de santé sur les trente (30) que compte de la région du Centre.

Télécharger le PowerPoint de la formation en suivant ce lien :

Formation ASLO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *