Le samedi 23 mars 2024 dès 6h30 a eu lieu une marche sportive réunissant tous les acteurs de lutte contre la tuberculose.

Dans le cadre la commémoration de la 31ème édition de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose, le programme national de lutte contre la tuberculose au cameroun a organisé avec l’appui de ses partenaires, une marche sportive partant du Minsanté au siège du PNLT, si au quartier Mballa 2. Elle a été présidée par la Secrétaire Permanente du PNLT, dr Annie BISSO. elle débute par une distribution des t-shirts offerts par le PNLT. L’ONG FIS et ses SSR, TBpeople Cameroun, STOP TB Partnership Cameroun et  DRAF TB ont pris plaisir à participer à cette activité récréative.  La marche a été très belle, dans une dynamique d’animation et fraternité, avec une banderole rappelant le thème de la journée mondiale de la TB “YES! We Can End TB”, “OUI! Nous pouvons mettre fin à la TB”

l’itinéraire de la marche a été la suivante: Minsanté – Warda – Ecole de police – Carrefour tsinga – Nouvelle route bastos – Star land hôtel – Carrefour vallée nlongak – Mballa 2 (siège du PNLT). Ce fut également l’occasion pour les participants, de manifester leur engagement à la lutte pour le financement de la TB au Cameroun en apposant leur signature sur la banderole géante d’appel à l’investissement des fonds nécessaires à la réponse TB produite par l’ONG FIS, installée à l’esplanade du PNLT.  Les participants ont eu droit à des casse-croûtes offerts par le PNLT et des t-shirts offerts par l’ONG FIS.

la rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *