Le Centre d’écoute, de conseil et de référence des jeunes et adolescents est un centre est mis à la disposition des jeunes et des adolescents afin de mettre à leur disposition toutes les informations adéquates sur la SSR. Il sera également question de fournir les services primaires de SSR adaptés pour les jeunes et adolescents.

FIS a mené une étude en 2017 sur les besoins non couverts en santé sexuelle et de la reproduction (SSR) en milieu rural. L’objectif de cette était de décrire les facteurs nuisibles à l’accès aux services de SSR chez les jeunes/ adolescents(es)du District de santé de Lolodorf, région du Sud Cameroun.

D’après cette étude, les jeunes filles restent en marge des services de SSR. Elles ne fréquentent pas les formations sanitaires en raison des barrières financières et leur exposition aux messages de SR est faible. Les outils de SR y compris le PF sont absents dans la communauté. Même les préservatifs ne sont pas visibles dans les villages, constats faits dans l’ensemble des villages couvert par le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *