Le Cameroun est éligible au financement du Fonds Mondial GC7 et soumettra sa proposition dans la deuxième fenêtre en Mai 2023. Ceci est une opportunité supplémentaire pour contribuer à se rapprocher des objectifs nationaux et globaux de mettre fin à la tuberculose d’ici 2030.

Conformément aux orientations du Fonds mondial, un Dialogue pays est une exigence pour permettre aux différentes parties prenantes y compris les communautés les plus touchées par la maladie et les groupe vulnérables ; de contribuer à l’identification des interventions prioritaires de la subvention.

Afin de permettre que la Note conceptuelle pays puisse être centrée sur les besoins des communautés les plus touchées par la tuberculose, en prenant en compte les défis structurels de genre et droits humains qui sont les principaux obstacles à l’accès aux services de préventions, soins et soutien de la tuberculose ; l’ONG FIS en partenariat avec la Délégation de la société civile a tenue une réunion dans son siège sis à Nsimeyong II au lieu dit “Tam-Tam Week-end” à Biyem-Assi, le 07 mars 2023. L’Objectif de cette réunion était de mobiliser les communautés touchées par la tuberculose y compris les survivants et les personnes les plus vulnérables dans l’identification des interventions prioritaire de la Note conceptuelle GC7.

Les conclusions de cette rencontre sont contenues dans le rapport ci-dessous (cliquez sur le lien pour télécharger le rapport) :

Rapport Réunion Dialogue communautaire 07 03 2023

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *