Sur demande de la Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF), la réunion de prise de contact qui a réuni une dizaine de participants (STAFF de FIS + la délégation de EGPAF) s’est tenue au siège de l’ONG FIS à la nouvelle route Briqueterie, immeuble MACAT. L’objectif de cette réunion était de se découvrir mutuellement et de connaître les principes de gestion de chaque organisation.

La Fondation Elizabeth Glaser pour la lutte contre le SIDA pédiatrique (Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation, ou EGPAF) met en œuvre un projet novateur qui permettra de sauver la vie des enfants grâce à l’introduction et l’utilisation de tests diagnostiques, de médicaments et de modèles de soins innovants pour la tuberculose pédiatrique.

Le projet CaP TB (Catalyzing Pediatric Tuberculosis Innovations, ou Catalyser les innovations en matière de tuberculose pédiatrique) financé par Unitaid, est implémenté d’octobre 2017 à septembre 2021 dans
neuf pays d’Afrique subsaharienne (Cameroun, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Kenya, Lesotho, Malawi, Tanzanie, Ouganda et Zimbabwe) ainsi qu’en Inde.

Réunion de prise de contact avec la Fondation EGAPF

Lire la suite en suivant ces liens :

2018_CaPTB_Cameroon_FR

Unitaid_CaPTB-FactSheet_06.28_FR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *