- 14 octobre 2021
- La rédaction
- actualite, Création de la demande
Depuis plusieurs années, le Cameroun ne parvient pas à atteindre les 90% de couverture recherchée malgré les efforts du pays et ses partenaires. Une analyse du PEV en prélude au démarrage du RSS2 réalisée en 2017 sur 34 DS classées prioritaires a pu dénombrer que 66 920 enfants n’ont pas été complètement vaccinés et ce, sans compter que certains enfants dont le nombre est à difficile à déterminer se trouvent en communauté à cause de moult raisons de résistance à la vaccination. Ces différents GAPs dans les performances vaccinales ont demeuré en 2020, bien que légèrement en hausse par rapport à la situation antérieure. En effet, suivant les données du Programme Elargi de Vaccination, la couverture vaccinale en 2020 se situe à 80% pour ce qui est du Penta 3 avec des taux d’abandon spécifique et général respectivement à 8% et 16%. Parmi les problèmes recensés, il y a l’insuffisance et la faible implication des acteurs communautaires aux activités de vaccination de routine et de renforcement du système de santé au Cameroun.
Intitulé du poste : OSC régionale du Projet Gavi RSS2.
Localisation : Régions : Adamaoua, Centre, Extrême, Littoral, Nord, Nord-ouest, Ouest, Sud-ouest.
Date de prise d’effet de la prestation : 25 octobre 2021.
Durée du contrat : 2 mois.
Nombre de postes : 08 ( Une OSC par région).
Titre du projet (Activité) : Mise en oeuvre et suivi des activités communautaires du plan de renforcement du système de santé PHASE II (RSS2) orienté vers le Programme Elargi de Vaccination (PEV).
Objectif global du projet : Renforcer l’implication des acteurs communautaires et des OSC pour la promotion de la vaccination.
Objectif de la prestation : Assurer la coordination régionale des OSC de district dans la région d’intervention :
- Participer à la sélection des OSC de District ;
- Valider les plans d’actions des OSC ;
- Veuillez à la promptitude et complétude des rapports ;
- Appuyer les districts de santé dans la mise en œuvre de la carte de score communautaire.
Télécharger l’appel à candidature sur le lien suivant :