L’indicateur initial était d’en organiser 26. Mensuellement elles étaient menées auprès des chefs traditionnels et leaders communautaires clés par les OBC avec pour thème central la création d’un environnement favorable à la SSR. 363 chefs de villages et leaders communautaires ont ainsi été touchés. La recommandation dominante au cours de ces activités était celle d’étendre les centres d’écoute et de référence dans les 2 autres arrondissements, soit celui de Mvengue et Bipindi.
L’objectif général du projet est d’ici 2020, de contribuer à réduire les normes sociales nuisible et assurer une Meilleure disponibilité, accessibilité, acceptabilité, qualité des ressources, de l’information et des services en matière de SSR chez 3 852 les adolescents (e) dans l’ensemble des villages du DS de Lolodorf.
De manière spécifique, il est question de :
- Contribuer à réduire les normes sociales nuisibles à l’utilisation des services de SSR chez les jeunes et les adolescents dans l’ensemble des villages du DS de Lolodorf ;
- Faciliter une meilleure disponibilité, accessibilité, acceptabilité, qualité de ressources, de l’information et des services en matière de SDSR chez 963 jeunes et adolescents dans le DS de Lolodorf.