- 11 décembre 2020
- La rédaction
- actualite
Du 10 au 11 novembre 2020, l’ONG FIS a organisé à Yaoundé un atelier de formation sur le plaidoyer, leadership et la communication stratégique des femmes championnes du projet “voix des femmes” sur la problématique de la tuberculose pédiatrique au Cameroun.
L’ouverture de l’atelier a été marquée par le mot de bienvenu du responsable administratif et financier de FIS qui a souhaité la bienvenue aux participantes. Il a rappelé que la sélection des 10 femmes championnes découle d’un processus compétitif et seules les candidates correspondant au profil recherché sont présentes à la formation, il a enfin souhaité d’agréables travaux à toutes.
Par la suite nous sommes passés à la présentation individuelle des participants, ils étaient constitués pour les 02 jours de travaux, de 05 femmes championnes par journée de travaux, de la coordonnatrice du projet, du coach des femmes championnes, du chargé des relations publiques, d’un représentant de EGPAF, du responsable administratif et financier de FIS et de la chargée du suivi et évaluation de FIS.
Les attentes des participants :
- Bonne compréhension du projet
- Bonne compréhension des termes de référence des femmes championnes
- Délivrance des certificats à la fin du projet
- Bonne compréhension des concepts de plaidoyer et leadership
Les échanges au cours des 02 journées ont porté sur les exposés et les discussions participatives.
Vous pouvez lire l’intégralité du rapport de l’atelier de formation en suivant ce lien :
Rapport atelier de formation des Femmes championnes des 10 et 11 Déc 2020.revudocx