- 10 janvier 2024
- LaRedaction
- actualite
Ce 08 janvier 2024, le personnel de l’ONG FIS (For Impacts in Social health), dirigée par Bertrand Kampoer, a repris le chemin du bureau en pleine forme, avec beaucoup d’énergie pour affronter les challenges et défis que réserve la nouvelle année.
C’est en effet le 21 décembre 2023 que le personnel a eu un congé de 10 jour ouvrable pour se reposer, se ressourcer et surtout passer un temps de qualité avec la famille en cette fin d’année 2023. Pour cette première journée de travail, une réunion de coordination et de rentrée s’est tenue au siège, sis au quartier Tam-tam à Yaoundé. L’ordre du jour portait sur un bref rappel de 2023, l’organigramme, les considérations clés du nouveau manuel de procédures, les initiatives prioritaires et les divers. Il en ressort, que l’année 2023 a un bilan mitigé mais encourageant. Au cours de ladite année, le conseil d’administration a fonctionné selon les statuts et règlements de l’organisation ; il a tenu deux réunions qui ont eu de fortes recommandations très positives. Une initiative qui est dès lors reconduite en 2024.
Concernant la mise en œuvre des projets, les résultats sont assez satisfaisants, exceptés ceux sur la promotion de l’outil OneImpact et de Stop TB Partnership Cameroon qui feront l’objet d’une attention particulière en cette année. Malgré l’échec de quelques initiatives comme la candidature au GC7, l’ONG FIS se félicite de ses acquis de bonnes pratiques. L’employé de l’année a été démocratiquement élu et a reçu sa prime d’encouragements 100 000F XAF. Deux départs marquants ont été enregistrés avec l’accord de chaque parti, donnant l’opportunité à deux nouvelles recrues de rejoindre l’équipage de l’ONG.
Selon le Directeur Exécutif Bertrand Kampoer, « ces 10 jours de congé étaient nécessaires. Je vois les visages rafraichis et rajeunis. Le personnel est prêt à affronter les défis de cette année 2024, axée sur la performance, l’équité et la redevabilité. Nos initiatives prioritaires sont axées sur la promotion, la vulgarisation et l’utilisation massive de l’outil OneImpact, le projet TBPEC@2.0 et la mobilisation des ressources ». Rappelons que l’outil numérique OneImpact est une application qui permet de faciliter le dépistage et la prise en charge de la tuberculose. Tandis que le projet TBPEC@2.0, vise à faire progresser les résultats de la tuberculose pédiatrique. En d’autres termes, il voudrait identifier le maximum de cas possibles d’enfants atteints de tuberculose et les mettre sous traitement.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ensemble du personnel de FIS souhaite une heureuse, fructueuse et performante année 2024 à tous ses volontaires et partenaires ainsi que les followers. Tout en vous invitant à continuer de nous soutenir et nous suivre via nos différents canaux de communication.
Happy 2024