- 7 décembre 2020
- La rédaction
- actualite
Du 28 Novembre 2020 au 04 Décembre 2020, il s’est tenu une mission de l’évaluation de l’impact du projet de Renforcement des capacités des ONGs de lutte contre la Tuberculose au Cameroun (RECAP TB) que l’ONG FIS mis en œuvre d’Octobre 2019 à Septembre 2020, grâce à l’appui financier d’Alliance Côte d’Ivoire.
Après 20 mois de mise en œuvre, Alliance Côte d’Ivoire et DRAF TB se proposent de réaliser la phase de clôture des interventions menées au cours de la période d’exécution pendant laquelle les capacités de 11 ONG dont FIS Cameroun, ont été renforcées au niveau de la gouvernance, l’administration financière et la gestion programmatique.
Renforcement Des Capacités Des Ong De Lutte Contre La Tuberculose En Afrique De L’ouest Et Du Centre (RECAP TB AOC).Projet initiative 5% (Expertise France).
Description du projet
Le projet RECAP TB AOC porté par Alliance Côte d’Ivoire, en partenariat avec STOP TB partnership et DRAF TB
pour le renforcement des capacités des organisations Communautaires du Benin, Cameroun, Niger et Tchad en vue d’accroitre l’offre de services communautaires pour le diagnostic, le traitement et les soins de la tuberculose.
Objectifs:
Insuffler une dynamique communautaire pérenne en matière de réponse à la tuberculose au Cameroun, Bénin, Niger et le Tchad,
Susciter une réponse à la tuberculose centrée sur le patient, sensible au genre et aux droits humains dans les 4 pays bénéficiaires.
Budget de 450.000 € sur 12mois de financer par initiative 5% (Expertise France)