- 7 décembre 2020
- La rédaction
- actualite
Du 30 novembre au 5 décembre 2020, Impact Santé Afrique a réuni à Douala, avec le concours des partenaires Fonds Mondial, RBM Partnership to End Malaria, STOP TB Partnership et GFAN , des leaders d’Organisation de la Société Civile et autres figures de la lutte contre le paludisme, la tuberculose et du VIH/SIDA de l’Afrique francophone pour une formation en communication orale.
A l’issue des 5 journées intenses de formation et grâce à l’outil zoom qui a permis à certains de suivre virtuellement, ce sont plus de 20 participants parmi lesquels la Chargée des programmes de l’ONG FIS Cameroun, qui ont vu leurs capacités en prise de parole publique, élaboration de discours, plaidoyer et leadership renforcées par des professionnels de la communication et du plaidoyer.
L’accent a été mis sur de nombreux exercices pratiques, simulations en conditions réelles et jeux de rôles, afin de permettre aux participants de « briser la glace », d’assimiler de nouvelles méthodes en matière de gestion du stress, d’improvisation et élaboration de contenus, mais aussi de se familiariser avec les principes de l’écoute empathique. Des séances individuelles d’échanges avec les formateurs ont également permis à chaque participant de s’exprimer sur leurs blocages personnels. La semaine de formation s’est déroulée dans une ambiance conviviale et s’est achevée par une journée où séances de photos et vidéos professionnelles, remises de certificats de participation et conférence de presse se sont succédé.
Formation des SPEAKERS Francophones