Le projet « Observatoire Communautaire sur la réponse des Communautés à la maladie dans le cadre du Nouveau modèle de financement (Paludisme, TB/VIH) nait de la volonté d’une meilleure prise en compte dans les Notes Conceptuelles du Fonds Mondial, des besoins et priorités des bénéficiaires.

La finalité fut d’avoir une réponse communautaire mieux organisée et coordonnée, facilitant le renforcement du système de santé dans les composantes TB, VIH et Paludisme du NFM.

Il s’est agi à la fin du projet, de capitaliser sur les connaissances. Cette démarche visait à sauvegarder les connaissances acquises et détenues par l’équipe projet dans la pratique quotidienne de leur activité, principalement les savoir-faire et les retours d’expérience.  Dans un premier temps, les connaissances ont été explicitées puis formalisées. Elles ont ensuite été mises à disposition dans un document de capitalisation. Elles sont actuellement être exploitées, valorisées par d’autres collaborateurs. De plus, elles faciliteront l’utilisation des leçons apprises / résultats dans le dialogue nationale et le développement des Notes Conceptuelles 2018.

Télécharger ledit document de capitalisation, lisez-le et faites le lire autour de vous.

Rapport de capitalisation_GIZ_FIS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *