Après la troisième réunion de concertation qui avait pour but d’améliorer les résultats de la tuberculose pédiatrique au Cameroun, la Direction de la Lutte contre la Maladie, les Epidémies et les Pandémies (DLMEP/MINSANTE) a organisé ce jour à partir de 09h00 dans sa salle de réunion une 4e réunion de concertation avec les informateurs clés des Directions techniques du MINSANTE. l’ONG FIS a pris part à cette réunion qui a regroupé plus de 17 participants, en tant acteur majeur de la société civile impliqué fortement dans la lutte contre la tuberculose chez l’enfant au Cameroun.

Depuis le 01 octobre 2020 FIS milite en faveur de l’intégration de la recherche systématique de la tuberculose dans les guides de la Prise en charge Intégrée des Maladies du Nouveau-né et de l’Enfant (PECIMNE); et de la réduction des coûts catastrophique de la prise en charge de la tuberculose chez l’enfant. 

L’objectif de cette réunion était donc de valider les indicateurs de la prise en charge de la tuberculose pédiatrique à intégrer dans le guide PECIMNE.

Avec le soutien fort du Ministère à travers la DLMEP, l’ONG FIS est en train d’atteindre tous les résultats attendus du partenaire financier EGPAF, dans le cadre du projet “voix des femmes” sur la problématique de la tuberculose pédiatrique au Cameroun.

Retrouvez la note de la DLMEP ci-dessous :

DLMEP_Note de service_4e réunion de concertation sur la TBP_07092021

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *